naar top
Menu
Logo Print

PANNEAUX SOLAIRES: RÉALISER L’INSTALLATION

Un jeu d’enfant avec Easykit

Niemand hoeft nog overtuigd te worden van het nut van zonnepanelen. Ze zijn milieuvriendelijk én je bespaart er geld mee. Hoe snel je je investering terugverdient, hangt af van het rendement van de panelen en de kostprijs van de installatie. Een maximaal rendement haal je dus door te kiezen voor kwalitatieve zonnepanelen en te besparen op de installatiekost. Dat kan, met Easykit. Je legt je zonnepanelen namelijk gewoon zelf en je zal merken dat dat echt niet moeilijk is.

LES SUPPORTS

zelf zonnepanelen plaatsen

Commencez par réaliser un plan avec vos conseillers. De combien de panneaux avez-vous besoin? Vont-ils avec la toiture? Quelle est la position idéale? Dès que toutes les pièces du cadre ont été montées, vous aurez toutes vos explications. Mesurez la bonne position et l’entraxe. Et maintenant, assemblez le cadre. Les supports garantissent une pose des panneaux selon un angle précis de 15°. L’installation comprend, dans notre cas, deux rangées. Les pièces s’emboîtent. Et vous pouvez les fixer à l’aide de quelques vis.

RENFORTS

Leg zelf je zonnepanelenL’installation ne nécessite pas que l’on fore dans le toit. Vous ne risquez donc pas de fuite. Par contre, il faut renforcer l’ensemble, en ajoutant des contre-poids sur les profilés. Posez plusieurs dalles dessus.

POSER DES PANNEAUX SOLAIRES

Kan je zelf zonnepanelen leggen

Les panneaux viennent se poser sur le cadre. Fixez-les avec de petits crochets. Le premier panneau se fixe à l’aide d’un crochet simple de départ. Entre les panneaux, vous utiliserez à chaque fois un double crochet. Vissez-les d’abord dans le cadre, placez ensuite les panneaux et serrez la vis jusqu’à ce que le panneau soit bien fixe. Montez aussi l’arrière du cadre, qui empêchera le vent de souffler par en dessous du panneau.

BRANCHEMENT

PV panelen zelf plaatsen

Lors de la pose des panneaux, vous remarquez une boîte de connexion en dessous. Veillez à ce qu’elle soit toujours au même endroit. Deux fils y sont accrochés. Ils permettront de brancher le panneau. La prise mâle d’un panneau se branche dans le connecteur femelle de celui d’à côté, et ainsi de suite. C’est très simple. Pour une petite installation, un seul circuit suffit. Les panneaux de la rangée suivante se branchent de la même façon.

Attention: dès que les panneaux captent la lumière du soleil, ils produisent de l’électricité. Faites donc attention aux câbles: ne les coupez pas et ne manipulez pas les fils à nu.

FINITIONS

PV panelen zelf leggen

Nous allons maintenant tirer les fils du local technique jusqu’au toit. Il s’agit de trois fils: un rouge (+), un noir (-) et un fil de terre. Le fil noir vient se brancher au premier panneau de l’installation, et le rouge au dernier. Le fil de terre doit être mis en contact avec les profilés.

TRANSFORMATEUR

Dans le local technique, nous installons le transformateur. Cet appareil va permettre de transformer l’énergie produite en électricité utilisable. Pour raccorder le transformateur, vous devrez demander les services d’un électricien Easykit. Il suivra immédiatement la procédure légale. Vous pouvez aussi suspendre le transformateur. Tout travail fait soi-même représente, en effet, une économie.

EASYKIT

EASYKIT

WINGEPARK 27C
3110 ROTSELAAR
+3216352520
+3216352529