NETTOYER DES DALLES EN BETON

Pendant l’hiver, on ne peut pas éviter les dépôts verts sur les dalles de terrasse en béton. Mais on ne peut pas nettoyer le béton avec n’importe quel produit... Nous vous montrons comment le faire sans endommager le béton.

Transcription 

Dans Salut Roger, nous écoutons attentivement les téléspectateurs en difficulté.

Cette fois, on a demandé à Roger comment retirer le dépôt vert des dalles de béton…
Les dalles de béton donnent à votre terrasse un aspect élégant et contemporain, mais ils ne seront pas épargnés par les dépôts verts pendant la période hivernale, souvent sombre et humide…

Par conséquent, il est utile de bien les nettoyer au début du printemps afin de pouvoir profiter au mieux de votre terrasse.
Un premier conseil important que nous pouvons vous donner c’est: n'utilisez jamais de nettoyeur à haute pression!
Bien qu'il s'agisse d'une méthode rapide et respectueuse de l'environnement, car vous n'utilisez pas de substances nocives, il n'est pas conseillé d'utiliser un nettoyeur à haute pression sur le béton.
Tout d'abord, la puissance du jet d’eau va chasser le sable du béton, ce qui endommage la dalle.
De plus, le béton lui-même dispose d’une structure très poreuse, ce qui signifie que les dalles de terrasses en béton sont souvent traitées avec un revêtement.

Ce revêtement fournit une couche protectrice qui bouche les pores et empêche l'eau et la saleté de s’attaquer à vos dalles.
En d'autres mots, si vous nettoyez le béton à haute pression, vous agressez la couche supérieure et augmentez le risque de problèmes pour la suite… Parce que plus les pores seront libres, plus les algues et la mousse s’y nicheront facilement. Alors ne faites pas cela!
Un deuxième conseil que nous pouvons vous donner: évitez l'utilisation de produits corrosifs!
En d'autres termes, les produits pour la maison, le jardin et la cuisine tels que le vinaigre, la soude ou l'eau de Javel sont à proscrire!
Pourquoi? Ces produits sont très agressifs et affectent ici aussi le revêtement - et donc le béton - avec les conséquences tout aussi néfastes ... De plus, ils peuvent également laisser des taches sur les dalles.
Maintenant que l’on a porté votre attention sur ces deux points importants, vous savez ce que vous devez éviter de faire, mais alors qu'est-ce qui est autorisé?

Le mot clé ici est «produits doux».
Un savon naturel peut éventuellement être utilisé pour un nettoyage en douceur, mais la meilleure option pour polir les dalles de béton c’est d'utiliser des produits biologiques.

Un tel agent nettoyant à base d'enzyme est biodégradable et offre de bons résultats.
Vérifiez l'emballage pour savoir dans quelle proportion vous devez diluer le produit avec de l'eau, car plus vos dalles sont sales, plus la solution doit être solide.

Ensuite, vous pouvez commencer à diluer le produit.
Vous pouvez remplir avec la bonne quantité d'eau en utilisant les repères de graduation sur l'arrosoir.
Ajoutez ensuite un litre de concentré. Les mesures sont également indiquées sur la bouteille, ce qui est utile pour connaître la bonne quantité.
Appliquer ensuite cette dilution sur les dalles sèches ou légèrement humides. Cela ne se fait pas sous haute pression, il est donc préférable d'utiliser un pulvérisateur ou un arrosoir.
Une fois les dalles bien pulvérisés, il est conseillé de brosser légèrement le produit. De cette façon, vous obtenez un résultat optimal.
Il est important d'appliquer initialement la solution lorsqu'elle est sèche, dans les 24 heures, afin que les enzymes puissent faire leur travail.

Il faut aussi qu’il y ait au moins 10 degrés, car des températures trop froides seront contre-productives.
Vous devez prévoir un certain nombre de semaines avant d’obtenir un résultat optimal.

Les enzymes vont décomposer les saletés. Sous une averse, la saleté décomposée sera ensuite emportée et les enzymes sont réactivés. Une méthode autonettoyante, donc, qui ne demande pas beaucoup de travail.


Enfin, il y a deux autres conseils que nous pouvons vous donner pour augmenter la longévité de vos dalles de béton: Nettoyez immédiatement les éléments salissant tels que l'huile, la soude ou les feuilles tombées, car ils peuvent laisser des taches assez laides sur vos dalles. Et n'utilisez jamais de sel par temps de gel ou de neige, car cela affecterait également votre béton!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.