Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Construire un toit plat

Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Transcription 

Pour faire du bricolage sur votre toit, il est toujours conseillé de faire appel à un spécialiste en toiture, mais il y a une exception: si vous avez un toit plat alors vous pouvez en tant que bricoleur travailler sans problème vous-même au revêtement de votre toit sans devoir faire appel à un professionnel. Très souvent, les autoconstructeurs optent pour de l’EPDM. Une couche d’EPDM de bonne qualité sera notamment plus durable et ne se déchirera pas facilement.

Chez Toitbricolage, vous trouverez tout le matériel nécessaire sur mesure et avec le bon accompagnement pour le placement d’un revêtement de toit en EPDM. Et celui qui n’a aucune expérience dans ce domaine peut aussi se lancer.

 
Un client qui souhaite faire des travaux sur son toit plat via nous, peut le faire tout simplement en nous donnant les mesures de son toit. Il peut le faire via notre site internet, mais il peut aussi venir chez nous dans notre magasin à Malines, sans rendez-vous. Sur base de ces mesures, nous lui ferons une offre.


Après commande, les fournitures sont préparées, donc y compris les colles, les kits, les accessoires et autres éléments dont le client a besoin. Le jour suivant, on peut tout venir chercher – mais nous livrons évidemment aussi à domicile.

Quels sont les grands avantages du système? Il y a évidemment en premier lieu, le prix très avantageux: vous épargnez jusqu’au au moins la moitié de la facture pour votre toit.

Et ce qui n’est pas non plus négligeable: l’EPDM est très facile à placer, car il est livré en une seule pièce à la mesure de votre toit. Il suffit donc de déplier l’EPDM et de le coller au moyen de la colle livrée avec le colis
La feuille d’EPDM est pliée de telle manière que vous voyez tout de suite dans quel sens elle doit être placée. Ainsi, le dépliage est rapide et se déroule sans erreur.

 


De plus, le colis est composé de telle manière que vous avez tout ce dont vous avez besoin sous la main pour commencer les travaux.

 
Dans le colis, se trouve tout ce dont vous avez besoin pour réaliser les travaux sur votre toit jusque dans les moindres détails.

Quoi par exemple? Et bien l’EPDM évidemment… mais aussi la colle pour coller l’EPDM… Tous les accessoires et éléments pour terminer le toit, comme par exemple, le drainage pluvial préformé…. Ainsi que tous les collants et kits, et autres… Et, aussi très important notre boîte à outils: elle contient un seau à colle, un rouleau à colle, un pistolet à calfeutrer, un rouleau de pression etc.… Ainsi, vous ne devrez rien aller chercher pour poser votre revêtement de toit. Il y a aussi le manuel de montage… et les vidéos sur un stick usb. Vous y verrez en détails comment vous devez travailler.


Nous ne livrons pas que de l’EPDM, mais aussi des fenêtres de toit et des coupoles de lumière peuvent être commandées. Tout comme les bords de toit dans les couleurs RAL les plus courantes; nous les avons en stock.
Pour installer l’EPDM sur votre toit, il est préférable de prendre trois jours. Le premier jour, vous placerez la couche anti-humidité. Le jour suivant, ce sera le tour de l’isolation. Bien entendu, vous pouvez également sauter ces étapes et travailler directement sur les plaques OSB ou sur l’ancienne toiture si vous n’avez pas besoin d’isolation. Dans la phase suivante, vous collerez la membrane EPDM et vous y relierez le drainage pluvial. Le dernier jour, il sera alors temps de penser aux finitions. Vous pouvez peut-être imaginer un toit vert; il apportera non seulement de la couleur, mais aussi une isolation complémentaire et augmentera la durabilité de votre revêtement de toit.

 
Avec le colis, il y a toujours une vidéo et un manuel d’utilisation, mais les clients qui le souhaitent peuvent aussi suivre une formation complémentaire gratuite dans notre atelier. Et s’ils ont des questions lors du placement, ils peuvent encore toujours faire appel à nous.


J’ai confiance. Nous avons eu une très bonne explication lors de la formation et aussi avec le mode d’emploi. On doit pouvoir y arriver.


Oui, et la vidéo était aussi très claire et très intéressante. Donc, ce bricolage devrait réussir.


Oui,… oui,…. Cela va se faire.
Si vous ne voulez pas dépendre des heures de travail d’un professionnel et que vous voulez épargner jusqu’à 50% en installant vous-même votre toit plat, n’hésitez pas à demander une offre sur notre site internet. En moins d’une semaine, votre bricolage pourra commencer et votre toit sera protégé pour plusieurs dizaines d’années.

 

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.