naar top
Menu
Logo Print

CHOISISSEZ LE BOIS QUI CONVIENT POUR L'EXTERIEUR

 

Le propriétaire d'un jardin veut aussi l'aménager de façon agréable et pratique avec des meubles de jardin, des accessoires, une terrasse ou un abri de jardin, souvent en bois. Mais pour l'extérieur, vous voulez naturellement choisir une essence capable d'affronter toutes les conditions climatiques et l'épreuve du temps. L'utilisation qui sera faite du bois, détermine donc en grande partie les variantes que vous pouvez utiliser.
En fonction du type choisi, vous devez encore le protéger ou l'entretenir de la bonne manière.

 

EssencesESSENCES DE BOIS

Le choix le plus important que vous devez faire, est celui de l'essence de bois que vous utiliserez. En plus du bois tendre ou dur, il existe un certain nombre d'alternatives au bois transformées.

 

ErreursRECONNAISSEZ LES ERREURS DANS LE BOIS

Si vous prévoyez d'utiliser du bois dans votre jardin, vous devez acheter du bois de toute façon. Et alors, il est important que vous ne rentriez à la maison non seulement avec le bon type de bois, mais aussi avec la bonne qualité.

 

DélibéréeCHOISISSEZ VOTRE BOIS DE FAÇON DÉLIBÉRÉE

Que votre planche ait une étiquette ou non, le bois aura le même aspect. Pourtant, vous pouvez faire une différence sur le plan écologique en achetant du bois produit de manière durable!

 

ProtégerCOMMENT PROTÉGER LE BOIS?

L'utilisation du bois reste populaire en raison de son aspect naturel. Mais si vous voulez garder votre bois beau, vous devez le protéger d'une manière solide.

 

 

Trouvez le bon bois:


Trouvez les produits de protection du bois nécessaires: