naar top
Menu
Logo Print

JOINTOYER UNE TERRASSE OU UNE ALLEE

Une dernière étape dans la pose de votre allée ou terrasse est le jointoiement. Ainsi, les joints entre les clinkers ou les carreaux sont remplis et cela vous donne un ensemble fixe. En ce qui concerne le couvre-joint, vous avez un certain nombre d'options.

SABLE
CIMENT

SABLE

voegen zandLe jointoiement au moyen de sable est assez facile, mais assurez-vous de toujours le faire par temps sec et de choisir le bon type de sable. Pour les très petits joints (moins de 30 mm), utilisez du sable blanc fin naturel ou split.

Pour les joints supérieurs à 30 mm, vous prenez du sable polymère, qui est résistant à l'usure et repousse les mauvaises herbes. Evitez le sable non lavé ou coloré, car cela causera des taches.

trilplaatD'abord, étalez le sable sur les joints à l'aide d'une brosse ou d'une raclette. Quand il se trouve partout entre les joints, vous passez sur les pierres avec une plaque vibrante ou vous vibrez avec un marteau ou un pison.

Remplissez ensuite si nécessaire. Enlevez l'excédent de sable à l'aide d'une brosse ou d'un souffleur. Si vous avez utilisé du sable polymère, la dernière étape consiste à garder le tout humide pendant 30 minutes, puis à le rincer à fond. Le sable est complètement sec après 24 heures.

CIMENT

Le ciment - ou les produits à base de ciment - est utilisé pour remplir les joints de plus de 30 mm. Il est particulièrement adapté aux allées, car il peut supporter plus de poids que le sable.

CIMENT DE JOINTOIEMENT COURANT

lopend voegceent

Avec la variante courante, vous devez d'abord mouiller votre terrasse ou allée. Répartissez ensuite le ciment avec une raclette dans les joints.

Ensuite, brossez le tout avec une brosse dure, tout en gardant les joints humides. Laissez sécher le couvre-joint comme indiqué sur l'emballage et rincez à l'eau.

CIMENT DE JOINTOIEMENT SEC

droog voegcement

Le ciment de jointoiement sec peut être utilisé presque de la même manière que le sable; ici aussi, vous l'étalez sur les joints à l'aide d'une brosse ou d'une raclette. Mais au lieu de tout faire vibrer, pressez le ciment avec un jointoyeur.

Ensuite, vous appliquez une deuxième couche de ciment, que vous laissez sécher et que vous brossez ensuite en diagonale.