LE CHAUFFAGE À LA BIOMASSE

Le chauffage à la biomasse consiste à utiliser des granulés, du bois ou d'autres matières organiques dans une chaudière à granulés ou à biomasse. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez utiliser ce combustible pour le chauffage de votre maison et pour l'eau chaude sanitaire...

QU'EST-CE QUE LA BIOMASSE ?
LA BIOMASSE POUR LE CHAUFFAGE CENTRAL
LA BIOMASSE POUR LE CHAUFFAGE D'APPOINT: POÊLE À GRANULÉS
LA BIOMASSE POUR LE CHAUFFAGE D'APPOINT: FOYER OU POÊLE À BOIS
COMMENT STOCKER LA BIOMASSE?
RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LA BIOMASSE

 

QU'EST-CE QUE LA BIOMASSE ?pellets

La biomasse est un terme collectif désignant les combustibles végétaux renouvelables. Lorsqu'on parle de biomasse, on fait principalement référence aux granulés de bois, aux copeaux de bois et au bois de chauffage. En principe, vous pouvez également utiliser des céréales ou de la paille.

Lire l'article complet

 

LA BIOMASSE pour le CHAUFFAGE CENTRALwerking

Vous pouvez faire fonctionner le chauffage de votre maison à la biomasse en utilisant une chaudière à biomasse. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une chaudière à granulés. Nous allons examiner de plus près le fonctionnement de ces dispositifs.

Lire l'article complet

 

LA BIOMASSE pour le CHAUFFAGE D'APPOINT: POÊLE À GRANULÉSwerking

Vous pouvez également installer un poêle à granulés dans votre salon - soit un modèle encastré, soit un modèle à poser. Le rendement d'un poêle à granulés, tout comme celui d'une chaudière à granulés, est d'environ 90 %.

Lire l'article complet

 

la BIOMASSe pour le chauffage d'appoint: poêle à boisonderhoud

Le poêle ou foyer à bois traditionnel est encore souvent considéré comme la variante la plus confortable car le bois permet d'obtenir un feu 'plein' avec un plus beau jeu de flammes qu'un poêle à granulés. Cependant, il est généralement bien moins efficace. Néanmoins, les poêles modernes peuvent atteindre un rendement élevé allant jusqu'à 80 %.

Lire l'article complet

 

COMMENT STOCKER LA BIOMASSE?opslagtank

Les granulés ou autres matières organiques doivent être stockés dans un réservoir ou un dispositif de stockage spécifique. Cet espace ne doit pas être trop humide car cela nuirait à la combustion. 

Lire l'article complet

 

RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES SUR LA BIOMASSEbrandhout

La combustion de biomasse est considérée comme neutre sur le plan climatique mais qu'en est-il de ses émissions de CO2? Quelle quantité de biomasse devez-vous brûler pour chauffer votre maison? Quelles sont les primes pour les installations à la biomasse? Dans cet article, nous allons répondre à quelques questions fréquemment posées.

Lire l'article complet

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.