COMMENT STOCKER LA BIOMASSE?

Les granulés ou autres matières organiques doivent être stockés dans un réservoir ou un dispositif de stockage spécifique. Cet espace ne doit pas être trop humide car cela nuirait à la combustion.  

 

LE STOCKAGE DES granulés

opslagtank

Avant d'installer une chaudière à granulés ou un poêle à granulés, vous devez vous assurer que vous avez suffisamment d'espace pour stocker les granulés. Si vous n'utilisez pas de réservoir, le lieu de stockage doit être un espace sec et de préférence isolé.

Cependant, l'humidité n'est pas un facteur important - c'est surtout l'eau liquide qu'il faut éviter. Les granulés en sacs doivent être empilés sur une palette et non contre un mur extérieur.

Manipulez les sacs de granulés le moins possible pour éviter que les granulés ne se cassent et produisent de la poussière. En effet, la poussière dépose un film dans le poêle à granulés, qui nécessite alors plus d'entretien.

 

STOCKAGE DU BOIS

L'idéal est également de conserver le bois de chauffage sous abri. En général, cela se fait dans un coin du jardin ou dans l'abri de jardin. Là encore, il est préférable de ne pas le mettre en contact direct avec un mur extérieur ou avec le sol, afin que l'eau ne puisse pas s'y infiltrer.

Vous pouvez également aménager votre propre espace de stockage. Une structure ouverte, par exemple, dans laquelle le bois peut sécher correctement. Lisez ici comment procéder étape par étape.

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.