COMMENT FAIRE VOTRE PROPRE BRASERO

Vous rêvez déjà des longues soirées d'été, où il fera bon prendre l'air ensemble dans le jardin ou sur la terrasse? Toutefois, lors de ces soirées, plus le temps passe, plus les températures se rafraîchissent. Il y a plusieurs façons d'y remédier mais rien de tel que le crépitement du feu d'un foyer extérieur. Ce dernier vous permet de continuer à profiter de votre jardin même lors des saisons plus froides. Vous pouvez facilement fabriquer ce genre de foyer avec quelques chutes de matériaux.

Note : Vérifiez auprès de votre autorité locale si vous pouvez construire un foyer et quelles conditions il doit remplir.

 

creuser

1. DÉTERMINER LE DIAMÈTRE

diameter
1. Déterminer le diamètre

 

Ce foyer est fabriqué avec un vieux fût en métal. A l'aide de votre fût, déterminez le diamètre du foyer. Posez le fût par terre et creusez jusqu'à ce que vous puissiez dégager le fond. 

Vous pouvez très bien faire ce foyer dans votre jardin et utiliser un vieux bac à sable en guise de petit coin cosy. Une fois que vous avez marqué le diamètre, vous pouvez mettre le fût de côté et retrousser vos manches pour creuser.

 

2. CREUSER LE PUITS

stekken
2.1 Creuser le puits

 

2.1 Commencez par utiliser une bêche pour creuser la zone un peu plus large que nécessaire.
2.2 Puis utilisez une pelle pour enlever la terre nécessaire. Quelle quantité? Cela dépend de la profondeur à laquelle vous voulez placer le fût. 

graven
2.2 Creuser le puits

 

 

3. déterminer la hauteur

3.1 Quand vous avez fini de creuser, remettez le fût en place. Utilisez votre mètre pliant pour vérifier sa hauteur.

hoogte
3.1 Déterminer la hauteur

 

3.2 Vous pouvez déterminer cette hauteur vous-même. Par commodité, nous nous sommes basés sur la hauteur de la pointe renforcée du fût. 

verstevigde rand
3.2 Déterminer la hauteur

 

 

positionner le fût dans le puits

4. meuler

slijpen
4. Meuler

 

Le fût  que nous utilisons ici est en fer. Pour le découper, vous aurez donc besoin d'une meuleuse avec un disque à métaux. Travaillez en toute sécurité: portez des gants robustes pour vous protéger des éclats qui volent. Les manches longues, les lunettes de sécurité et les protecteurs auditives sont également recommandées. Trouvez une position confortable et percez le métal à la hauteur souhaitée.

 

5. ébavurer

ontbramen
5. Ebavurer

 

Le bord du brasero est encore tranchant et plein de bavures. Retirez-les à la meuleuse. Utilisez pour ça un disque à lamelles. Il possède une structure similaire au papier de verre, ce qui lui permet d'ébarber facilement le fer. Dès que vous montez un nouveau disque, vous devez vérifier si le trou est correct et si le disque a le bon diamètre. Ebavurez les bords et n'oubliez pas votre protection.

 

6. RENFORCER Le sol

6.1 Bodem verstevigen
6.1 Renforcer le sol

 

6.1 Une base stable est indispensable pour éviter que le foyer ne s'enfonce. Ce problème peut être résolu rapidement avec quelques cailloux. La chaleur du foyer ne les affectera pas. En principe, une couche de sable stabilisé serait aussi très utile mais elle risque de craquer au bout d'un certain temps. Étalez les graviers et tassez bien à l'aide d'un dameur manuel. 

6.2 Bodem verstevigen
6.2 Renforcer le sol

 

6.2 Ajoutez un peu de gravier tout autour afin de bien maintenir le foyer en place. Répartissez correctement tout le gravier autour du fût. 

 

FINITION

7. damer le gravier

7.1 Stenen aandammen
7.1 Damer les cailloux

 

7.1 Vous devrez ajouter quelques carreaux pour augmenter la solidité et améliorer l'esthétique. Dégagez un peu d'espace avec votre pelle et pressez bien le sol une fois de plus.

7.2 Stenen aandammen
7.2 Carreaux

 

7.2 En plus d'embllir le tout, les carreaux éloignent le foyer de l'herbe avoisinante. Tapotez les carreaux avec un marteau en caoutchouc. Prévoyez un schéma de pose adapté à la forme circulaire.  

 

8. la touche finale

8. De finishing touch
8.1 La touche finale

 

8.1 Il ne vous reste plus qu'à nettoyer le sable. N'oubliez pas de le brosser entre les joints également! Si le foyer est dans votre jardin, prenez du sable à jointoyer par exemple.

8.2 De finishing touch
8.2 La touche finale

 

8.2 Faites un trou dans le fond de la fosse pour empêcher l'eau de pluie de s'accumuler.

 

ALLUMER CORRECTEMENT UN FEU  
Lorsque vous allumez un feu avec des bûches, la façon dont vous l'alimentez est importante pour minimiser le développement de fumée et donc la production de particules. Il est préférable de placer les bûches les plus épaisses au fond et le bois d'allumage par-dessus - et non l'inverse comme c'est souvent le cas. Au-dessus du bois d'allumage, placez un bloc d'allumage. Evitez de brûler du bois traité ou du bois trop humide. Astuce: le bois sec fait un son clair lorsque vous frappez deux morceaux ensemble. Le bois mouillé produit un son sourd.

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.