COMMENT CHOISIR VOTRE BROUETTE

Tout logiquement, le poids d'une brouette doit être adapté au travail que l'on veut effectuer. Un modèle lourd pourra transporter de lourdes cargaisons et sera généralement plus résistant. Les modèles légers sont souvent exposés aux conditions climatiques. Il faut donc leur prévoir une place dans l'abri de jardin ou au garage.

 

format, matériau et couleur

kruiwagen

L'assortiment est large et s'étend de 50 à 150 litres. Plus le volume est grand, moins il faut faire d'allersretours. Toutefois, les gros chargements sont souvent beaucoup plus lourds, ce qui peut être un obstacle. Mieux vaut donc choisir un volume adapté à la force physique de l'utilisateur. Pour une utilisation intensive, on peut éventuellement acheter une brouette à assistance électrique. Le matériau de la cuve dépend lui aussi des travaux à effectuer. Les brouettes en plastique sont moins chères et bien sûr plus légères que celles avec un bac métallique. Les bacs en plastique sont idéaux pour transporter des déchets verts et des feuilles.

Les brouettes sont disponibles dans de nombreux coloris. Il existe des bacs, des poignées et des jantes colorées avec, de préférence, un pneu dans une autre couleur. Ce n'est pas parce qu'une brouette est essentiellement utile qu'elle ne peut pas être belle. Ceci dit, ce sont les bacs verts et zingués qui restent les plus populaires. Le look classique est intemporel.

 

modèles professionnels

kruiwagen

Les modèles lourds sont souvent utilisés dans la construction ou l'horticulture, par exemple pour déplacer de lourds chargements comme de la terre, du sable ou du gravier. La contenance va de 80 à 100 litres. Ces modèles sont entièrement en métal et renforcés de surcroît. Toutes les pièces sont solidement soudées.

Dans une ferme ou un manège, on utilise souvent des brouettes un peu plus grandes, avec une contenance de 130 à 170 litres. Leur bac est réalisé en plastique robuste. Ces brouettes sont également disponibles avec un grand bac zingué. Elles sont utilisées pour transporter l'engrais, le foin, la paille et le fourrage. Elles sont utiles dans les grands jardins avec beaucoup de déchets de taille et d'herbe.

 

PLIABLE
Celui qui a un petit jardin ou peu d'espace de rangement optera peut-être pour un modèle pliable. Il est idéal pour
évacuer des feuilles tombées ou des déchets de taille légers.

 

LEKVRIJE WIELEN

Lorsque vous choisissez une brouette, il est préférable de prêter attention aux roues. Autrefois, les brouettes étaient équipées de roues ordinaires avec une jante et une valve, donc remplies d'air. Aujourd'hui, cependant, il existe des roues "complètes" et étanches, entièrement fabriquées en polyuréthane. Fini le pneu à plat!

 

comment changer une roue

Votre brouette est encore en bon état, mais la roue est cassée ? Ne jette pas la brouette. Il suffit de remplacer la roue cassée par une roue sans fuite.

enlever la vieille roue

oud wieln wegnemen kruiwagen

D'abord, nous retournons la brouette afin de pouvoir facilement desserrer le boulon et enlever la roue défectueuse ainsi que l'ancien essieu. Cet essieu pourra être emmené au parc de recyclage.

 

nouvel essieu

nieuwe as kruiwagen

La nouvelle roue increvable est fournie avec un nouvel essieu et avec les boulons adéquats. Nous commençons par placer l'essieu dans la roue et ensuite nous montons dessus les bouchons de protection. Nous utilisons deux clés pour le vissage. D'un côté on tient l'écrou, de l'autre côté on peut fixer l'autre écrou.

 

mieux que neuve

beter dan nieuw

Après avoir soigneusement vissé les boulons, nous effectuons un petit test pour être sûrs que la roue est bien fixée. Voilà: notre brouette est encore mieux que lorsqu'elle était neuve grâce à cette roue increvable!

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.