POINTS IMPORTANTS

Ne ventilez pas plus que nécessaire

Lorsqu'on combine différente techniques, l'espace technique nécessaire augmente rapidement Combinez le système de pompe à chaleur avec un système de ventilation C à la demande (la majorité des systèmes C actuels fonctionnent à la demande). Le débit d'évacuation est alors réglé intelligemment par zone (sur la base de mesures effectuées par des capteurs de CO2, d'humidité, de COV, …). Ainsi, le débit de ventilation et les pertes de ventilation peuvent être limités, lorsqu'il n'y a personne dans la maison ou si la qualité de l'air est sous contrôle.


Uniquement l'air de ventilation ou l'air extérieur aussi?

Il faut examiner au cas par cas si le débit d'air est suffisant pour un bon fonctionnement de la pompe à chaleur (par exemple, 300 m³/h). Le fait de ventiler plus que nécessaire pour obtenir un débit suffisant annule l'économie réalisée. Mieux vaut aspirer plus d'air extérieur (l'air intérieur et l'air extérieur sont mélangés) afin de garantir une amenée d'air suffisante pour la pompe à chaleur. On mesure alors le débit d'évacuation total de la ventilation et, en fonction de ça, on aspire plus ou moins d'air extérieur.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Articles connexes
Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.