Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment réparer une dalle

Salut Roger - Ep. 10 - Une dalle instable ou cassée peut former un risque de trébuchement et en plus, ce n'est pas très esthétique. Remplacez-la donc vite pour que votre plancher soit de nouveau en parfait état. Roger vous montre comment le faire.

Transcription 

Dans Hello Roger, nous cherchons des réponses aux questions des téléspectateurs. Willy est venu nous poser sa question. Il se demandait comment remplacer certaines dalles.


L'ancienne dalle a déjà été enlevée ici, mais si vous devez encore le faire, vous pouvez simplement utiliser un ciseau.
Nous devons encore enlever le reste de colle pour carrelage. Avec un multi-outil, ou éventuellement avec une meuleuse d'angle, vous pouvez couper le long des côtés des dalles qui se trouvent à côté.
Vous pouvez maintenant enlever la colle. Faites cela avec un burin. Parce que vous venez de couper tous les côtés, vous pouvez utiliser le ciseau de manière plus détendue. Bien sûr, vous devez toujours être prudent et vous assurer que vous n'enlevez pas le carreau à côté ou en dessous. Enlevez la colle jusqu'à ce que vous aperceviez à nouveau la surface de base.
Ensuite, vous pourrez recoller. Protégez les carreaux autour pour ne pas mettre de la colle partout.
Pour une meilleure adhérence, vous pouvez d'abord appliquer une solution adhérente spéciale sur le support.
Quand c'est sec, vous pouvez coller. Facilitez-vous la vie et utilisez une colle prête à l'emploi. Appliquez d'abord un peu de colle sur le support. Remplissez les petits trous que vous avez faits en enlevant la dalle. Pour le reste, appliquez une fine couche sur la surface.
Appliquez ensuite de la colle sur les carreaux et passez le peigne. Normalement, vous passez le peigne sur la colle qui se trouve sur le support, mais dans ce cas-ci, il est plus facile de passer le peigne sur le carrelage même. Avec des carreaux plus petits, vous ne pourrez passer le peigne que dans la colle sur le carreau.
Ensuite, vous pouvez placer la dalle. Assurez-vous qu'elle correspond bien aux autres dalles. La largeur du joint peut être maintenue en plaçant des croix spéciales dans l'ouverture du joint. Ensuite, la colle peut sécher.
Dès que la colle est sèche, vous pouvez faire les joints comme pour les autres carreaux. Vous pouvez également choisir ici un mastic prêt à l'emploi. Si ce n'est pas le cas, mélangez la poudre avec la bonne quantité d'eau pour obtenir le mastic.
Insérez le mastic en biais dans le joint à l'aide d'une cale en caoutchouc.
Attendez ensuite que le mastic soit bien en place avant de laver les carreaux. La première fois que vous nettoyez les dalles avec de petits mouvements circulaires.
Attendez ensuite que les carreaux soient à nouveau secs et lavez-les une deuxième fois. Cette fois de haut en bas.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.