Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

Comment entretenir une tondeuse robot

Une tondeuse robot fait tout le travail de tonte pour vous, le seul travail que vous devez faire, c’est l’installation unique, et de temps à autre un peu d’entretien, comme pour chaque outil bien entendu. Jean vous explique comment procéder.

Transcription 

Une tondeuse robot fait tout le travail de tonte pour vous, le seul travail que vous devez faire, c’est l’installation unique, et de temps à autre un peu d’entretien, comme pour chaque outil bien entendu. Jean vous explique comment procéder.

La saison de tonte dure de mars à octobre. Puis il fait trop froid pour que le gazon pousse encore, et le gazon peut hiberner. Maintenant, cette hibernation, cela vaut aussi pour les machines avec lesquelles vous allez tondre, dans notre cas aujourd’hui une tondeuse robot, et nous n’allons pas la mettre à l’abri avant de la nettoyer à fond, tant le dessous où les capteurs doivent être nettoyés, où les couteaux doivent être bien brossés,

où tous les interstices doivent être débarrassés des restes d’herbe et de sable, que le dessus, car nous allons lui donner encore une couche protectrice. Et ce n’est qu’alors que nous allons la ranger dans ce sac de rangement pratique et celle-ci peut ainsi hiberner sans crainte, dans l’attente de l’année prochaine.

Vous pouvez sans crainte rincer une tondeuse robot qui est étanche à l’eau avec le tuyau d’arrosage. Le logement est étanche à l’eau de sorte que le système interne ne subit aucune gêne de l’eau, c’est pourquoi la machine peut aussi parfaitement tondre le gazon, lorsqu’il pleut. Faites-le sans crainte après quelques tontes de la machine, quand les restes d’herbe sont encore accrochés ‘frais’ et sont donc faciles à rincer. Retournez bel et bien, vous ne voulez bien évidemment pas y laisser de l’eau stagnante.
Oublier de rincer? Ou des restes d’herbe commencent à s’y incruster? Prenez une brosse souple. Brossez certainement les roues et également les interstices profonds et les côtés difficiles. Ce que vous ne devez certainement pas oublier, ce sont les capteurs. Vous voulez qu’ils soient propres parce qu’ils doivent détecter le fil de limitation et de retour pour que la tondeuse robot trouve son chemin sur la parcelle. Plus les capteurs sont propres, plus le robot peut aisément détecter le courant faible.
Et vous avez encore le logement, constitué d’un logement en plastique rigide. Un aérosol de nettoyage, voire un aérosol de silicone, est idéal pour nettoyer ces surfaces extérieures. Ils ne sont pas agressifs et forment un revêtement sec de telle sorte que la saleté adhère moins facilement. Précisément ce dont vous avez besoin.
Vous le voyez, l’entretien ne comprend vraiment pas grand-chose mais si vous le faites en profondeur, la saleté n’a aucune chance de s’incruster et votre matériel en profitera bien. A la fin de la saison de tonte, Jean peut ranger soigneusement le robot.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.