Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

L'ANCETRE ANGLAISE 35 - ECLAIRAGE

L’ancêtre anglaise - Ep. 35 - Eclairage - Dans cette série de DIY on Wheels, nous suivons la restauration d’une Austin Cooper S de 1964. La Mini est prête à être transformée en une réplique de rallye. Dans cette émission, Carl s’attaque à l’éclairage. Il monte des projecteurs et des feux antibrouillard supplémentaires.

Transcription 

Dans cette série de DIY on Wheels, nous suivons la restauration d’une Austin Cooper S de 1964.

 


Dans l’émission précédente, Carl a entamé la transformation en réplique de rallye. Entre-temps il a bien travaillé, de telle sorte qu’il peut commencer désormais le montage de l’éclairage.

 

 


Homme 1
Voilà, Je suis entre-temps encore un peu plus avancé. J’ai trouvé les bons étriers pour les grands projecteurs. Ceux-ci sont peints dans la même couleur que la voiture. Ceux-ci sont déjà placés.


Homme 1
J’ai aussi déjà monté une petite courroie. La plaque de carter ici aussi. Les supports de cric sont également placés. Et maintenant je poursuis avec les projecteurs sur le capot moteur. En fait ce ne sont pas des projecteurs mais des feux antibrouillard. Ce fut un défi car vous ne trouvez plus ces étriers. Je les ai donc fait faire.
Mais quelle est la différence entre ces feux antibrouillard et ces projecteurs?

 

 


Homme 1
Ici vous voyez la différence entre un feu antibrouillard et un projecteur. Un projecteur a une optique totalement unie. Un feu antibrouillard comporte des rainures. Celles-ci déterminent la direction de la lumière. Ceux-ci ne doivent pas éclairer large mais bas près du sol et sous un certain angle. Ceci est un feu antibrouillard, ceci est un projecteur.


Homme 1
Entre-temps j’ai aussi monté le chauffage du pare-brise. Comme sur les voitures de rallye avant. J’ai bel et bien commis une erreur. Les essuie-glace doivent encore devenir noir mat, comme à l’intérieur près des compteurs, pour éviter l’éblouissement. Je devrai recommencer.
Mais ceci est pour plus tard, nous allons commencer par l’avant de la Mini.

 

 


Homme 1
Ce que j’ai aussi prévu, c’est un système pour enlever aisément la grille. Ce sont simplement deux écrous, à gauche et à droite. De sorte que vous pouvez les desserrer à la main.


Homme 1
Et puis vous pouvez aisément retirer celui-ci pour accéder au moteur. Ce que je dois encore faire… ici se trouve un refroidisseur d’huile supplémentaire que j’ai monté. Le danger et désormais que ces étriers frottent contre le refroidisseur d’huile. Ceci peut occasionner des fuites. Cela ne se produira pas aussitôt mais ce risque existe bel et bien avec le temps. Ce sont des couteaux, n’est-ce pas? C’est pourquoi je vais d’abord tracer l’endroit où ceux-ci touchent le refroidisseur. Et prévoir quelque chose.
Sur ces marquages, Carl prévoira un étrier qui crée un peu de distance supplémentaire entre le refroidisseur et la grille.

 

 


Homme 1
J’ai quelque chose qui correspond.


Homme 1
Ce sont en fait des étriers pour monter un ventilateur électrique sur un radiateur. J’utilise maintenant ceux-ci pour protéger ce refroidisseur d’huile, qui es donc en fait aussi un radiateur. Maintenant la grille ne peut plus frotter contre celui-ci.


Homme 1
Voilà, maintenant le radiateur est protégé contre le frottement.
La grille peut encore être retirée provisoirement, Carl peut ainsi monter plus facilement la serrure du capot moteur tout à l’heure.

 


Mais d’abord les feux antibrouillard par-dessus.

 

 


Homme 1
Ce sot les étriers que j’ai fait faire. Le plus facile était de suivre l’arrondi du capot moteur. Mais l’entreprise de construction l’a parfaitement fait. Maintenant je peux tout monter.
Ces feux antibrouillard Lucas sont entièrement corrects time-period. Cela veut dire que ceux-ci sont exactement identiques à ceux qui étaient montés dans les années 60 sur les voitures de rallye.

Cela est très important dans cette restauration étant donné que le client veut construire une réplique de rallye exacte.

 

 


Homme 1
Maintenant je les monte provisoirement environ dans la bonne position. Mais je ne peux les tester que quand les lampes y sont insérées et que le courant arrive. Je peux alors régler les feux sur un mur blanc.


Homme 1
Maintenant je vais monter la serrure et l’étrier correspondant pour le projecteur.


Homme 1
Je ne le serrez pas encore entièrement, de sorte que je peux encore le déplacer d’avant en arrière. Idem ici en dessous.


Homme 1
Ceci est un peu un jeu d’assemblage.


Homme 1
Ok et provisoirement aussi fixer légèrement.


Homme 1
Et tester la position.


Homme 1
Voilà, et maintenant un peu serrer davantage.


Homme 1
Voilà.


Homme 1
Celui-ci est fermé. Et tout est correct.


Homme 1
Il vaut aussi toujours mieux monter ceci sans que la grille n’y est placée. Ici ce n’est pas un problème, la grille s’enlève aisément mais sur certaines voitures, vous ne pouvez pas accéder à la serrure quand la grille est en place. Et si la position n’est pas correcte et que la serrure se ferme à l’arrière, vous ne pouvez plus l’ouvrir. Si la grille se trouve devant, vous ne pouvez pas non plus y accéder. Maintenant vous y accédez facilement, si elle n’est pas bien en place, vous pouvez encore bien y accéder pour la rouvrir. Si la grille s’y trouve, cela ne marche plus. Sur cette Mini, ce n’est pas un problème. Et elle s’ajuste aussi parfaitement. Cela a donc bien fonctionné.


Homme 1
Sur une autre voiture telle que celle-ci se trouve la même serrure que sur notre Mini. Mais si celle-ci se ferme et que la position n’est pas bonne, vous ne pouvez plus y accéder. Il vaut donc mieux monter la serrure après avoir retiré la grille. Puis vous y accédez facilement. Si elle se ferme, vous êtes coincé n’est-ce pas?…


Homme 1
Voilà, tout est parfaitement positionné e maintenant je peux tout serrer.
Ensuite c’est au tour du projecteur supplémentaire.

 

 


Homme 1
J’ai réalisé moi-même un étrier pour le projecteur du milieu. Celui-ci se place ici par-dessus. La grille se retire aisément et je peux encore ouvrir et fermer la serrure. Et cette petite éraflure dans la grille est aussi cachée. Je peux donc garder l’original. Personne ne le verra. J’essaie toujours de garder les éléments originaux autant que possible.
Lorsque la bride est fixée, la grille peut être replacée et le projecteur monté.

 

 


Homme 1
Ceci est un projecteur. Celui-ci se place ici au milieu, avec les deux grands projecteurs. Ceci ce sont des feux antibrouillard et ceux-ci sont toujours placés aussi loin que possible vers l’extérieur. Ceux-ci projettent un faisceau lumineux plane qui peut éclairer sous le brouillard. En fait ils pourraient être suspendus encore un peu plus bas mais ils ont été montés ainsi d’origine et je fais bien entendu pareil.


Homme 1
Ceci vous permet de régler le projecteur, dans toutes les directions possibles. Maintenant je le redresserai autant que possible. Tout sera réglé dès que l’électricité est branchée.
Dès que celui)ci est bien fixé, les deux grands projecteurs peuvent aussi être montés. Entre-temps Carl avait déjà prévu les étriers à cette fin.

 

 


Homme 1
La position des lampes n’est pas encore si importante, comme déclaré je vais tout régler si cela fonctionne totalement Ceux-ci doivent bel et bien être réglés correctement pour le contrôle technique. Cet angle doit correspondre, je l’ai déjà expliqué dans l’une des émissions précédentes. Cet angle est important pour ne pas éblouir les véhicules en sens inverse. Avec ceux-ci, cela ne joue pas encore un rôle. Ils ne peuvent pas être branchés ensemble. Les projecteurs doivent se situer sur un circuit séparé et pouvoir être allumés de temps à autre. C’est ok pour le contrôle. Mais ils ne peuvent pas fonctionner ensemble.


Homme 1
Maintenant je vais aussi encore monter les coiffes sur les feux. En fait c’est un bonnet pour les protéger contre la saleté et les gravillons. En journée, vous ne les avez pas besoin en fait. La nuit, c’est un peu embêtant… et vous ne pouvez pas non plus les utiliser (rire). Mais un trou y est bel et bien pratiqué afin que vous puissiez voir en journée s’ils brûlent encore ou pas par hasard.


Homme 1
Je vais aussi commander des coiffes pour ces petits.
Et ainsi le nez de la mini est également prêt et totalement correct.

 

 


Homme 1
Maintenant je vais aussi encore monter un feu de marche arrière. C’est simplement un projecteur comme à l’avant, je vais le monter maintenant à l’arrière. Les voitures de rallye l’avaient aussi. Je vais bien mesurer afin que celui-ci se positionne joliment au milieu.
Pour cela, Carl allonge d’abord les lignes de l’évidement pour le pare-chocs. Il le fait avec un peu de ruban de masquage. Il lui permet de bien mesurer le milieu.

 


Au milieu il colle aussi un bout de ruban adhésif sur lequel il peut déterminer la bonne hauteur.

 

 


Homme 1
Ceci devrait être le milieu.
Avant que Carl commence à forer, il pratique un petit marquage avec un poinçon de centrage automatique. Ceci est un pointeau qui ne nécessite pas un marteau. Le marquage empêchera le foret de glisser.

 

 


Homme 1
Voilà, j’ai aussi foré aussitôt à l’intérieur à travers la plaque en carton. Car tout à l’heure passe ici aussi l’extrémité du boulon qui masquera le câblage.
Vous devez toujours souffler la limaille de fer. Si vous la frottez, vous pouvez faire des rayures sur la voiture.

 


Avec un peu de peinture qu’il a reçu dans l‘entreprise de carrosserie, Carl retouche le trou de perçage. Ainsi la rouille ne peut pas apparaître.

 


Pour pouvoir monter le projecteur, Carl a vite retiré la plaque en carton qui recouvre le couvercle de coffre.

 


Dès que le projecteur est bien fixé, la lampe et le mécanisme intérieur peuvent être également montés.

 


Et de cette façon le verso est presque prêt. Carl vérifie quand même tout pour être certain.

 

 


Homme 1
Je regarde maintenant encore quelques photos de la voiture que je construis à l’identique, donc en fait la réplique de la CRX89B. Regarder si tous les détails correspondent. L’éclairage de plaque minéralogique est correct. Le feu de recul est également correct. Les barres de pare-chocs sont encore installées mais ce que je n’ai pas encore monté, ce sont les supports de cric. Je vais maintenant les placer en premier lieu. Indépendamment de cela, l’arrière de la voiture est déjà totalement imité de façon correcte.
Carl détermine la position des supports de cric par rapport au milieu de la voiture, donc dans ce cas-ci l’échappement.

 


Puis il trace tous les points de fixation et les fore.

 


Ici aussi il commence à nouveau à utiliser le poinçon de centrage et fore ensuite tous les trous avec un foret pour métal de petit diamètre.

 


Quand tout est pré-foré, Carl fore tous les trous avec un foret pour métal plus grand. Celui-ci a le même diamètre que les boulons qu’il utilisera tout à l’heure.

 


Tous les bords reçoivent à nouveau une couche de peinture afin qu’ils ne rouillent pas.

 


Et puis les supports de cric arrière peuvent être fixés.

 

 


Homme 1
Voilà, les supports de cric sont aussi suspendus.
Et ainsi l’arrière de l’Austin Cooper est entièrement prêt. Carl travaillera à nouveau à l’intérieur dans l‘émission suivante.

 

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.