Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

UN PASSAGE DE KLINKERS

Un passage de klinkers autour de votre maison est le moyen idéal pour aller de l'avant à l'arrière de la maison. Cela peut également être un moyen de mettre en valeur votre façade. Dans cet épisode, nous vous montrons comment construire correctement un tel chemin des voyelles.

Transcription 

Commencez par la fondation. Il y a déjà une sous-fondation de gravats, mais nous devons encore poser la fondation elle-même. Ce que nous ferons avec du stabilisé.
Pour une large quantité, il est plus facile de se faire approvisionner en stabilisé par une centrale à béton. Demandez à ce que soit ajouté un ralentisseur au moment de la livraison. De cette façon, votre stabilisé se dessèchera plus lentement et pourra donc être manipulé plus longtemps.
Versez le stabilisé là où vous installez votre chemin. Nous ajoutons un filet de renforcement dans le stabilisé. Ce renfort apportera une résistance supplémentaire à votre chape. Elle sera moins susceptible de se déchirer.

Entre la maison et le chemin en clinkers, nous prévoyons également une bande de mousse pour amortir si nécessaire le chemin en clinkers.
Etalez le stabilisé avec un râteau. Il est également important de le tasser. Vous n'avez plus qu'une petite surface à faire ? Vous pouvez travailler avec une dame. Les grandes surfaces seront plus facilement travaillées avec une plaque vibrante. Que vous pouvez louer.


Pour maintenir ce point de référence, tendez un cordon de maçonnerie. Nous allons niveler la corde du maçon en fonction de la maison.
Vous pouvez maintenant placer les profilés de guide. Contre la maison, vous les placez juste l'épaisseur de la pierre en béton sous la corde de maçonnerie. Mais il est préférable de placer un pavé loin de la maison pour éviter les dégâts des eaux. C'est pourquoi, côté jardin, nous avons mis des cales sur notre pierre de béton comme référence. De cette façon, vous obtenez une pente.
Frappez les guides dans le stabilisé avec un marteau. Faites-le jusqu'à ce qu'ils soient à bonne hauteur. Libérez ensuite quelque peu la couche supérieure du stabilisé afin de pouvoir l'atteindre plus facilement.
Sur les guides, vous pouvez égaliser. Avec une longue latte, vous pouvez ensuite étaler le stabilisé bien à plat. Faites-le plusieurs fois. Si vous manque de stabilisé, utilisez votre truelle pour combler les manques.
Avez-vous nivelé toute la surface? Ensuite, vous retirez vos guides et vous pouvez ajouter un peu de stabilisé pour l'ouverture. Lissez la surface avec votre truelle.
Pour que la transition avec la terrasse soit belle, nous y avons aussi placé un guide. Nous le posons sous le niveau de la terrasse d’une pierre en béton. En s'alignant à ce guide, et celui du chemin, on obtient une belle transition entre l’allée et la terrasse.
Vous avez bien égalisé la surface ? Placez alors une autre corde de référence jusqu’à l'endroit où vous devez aller. Si vous avez le choix, prenez exactement la largeur de quelques pierres pleines. Ce qui vous épargnera ultérieurement d’un gros travail de découpe.
Une fois le lit de stabilisé prêt, vous pouvez poser les clinkers. Nous optons ici pour une pose décalée en demi-pierre. Ce qui signifie que chaque rangée de briques sera décalé exactement d'une demi-pierre.
Ce qui signifie aussi que vous devrez couper beaucoup de clinkers en deux. Le mieux consiste à le faire avec une disqueuse. Si vous optez pour un tel dispositif, prévoyez la protection nécessaire. Des protections auditives, des lunettes et des chaussures de sécurité sont absolument nécessaires.


La corde vous donne offre une référence à l'endroit où l’allée doit arriver. Et elle veille également à ce que vos pierres se terminent toujours sur la même ligne. Tapotez les pierres sur le côté lorsqu'elles dépassent. Si nécessaire, remplacez l'une des pierres par une autre, légèrement plus petite.
A l’extrémité, vous pouvez également laisser les pierres ressortir joliment jusque contre la terrasse. Vérifiez si cela vous convient. Sinon, vous pouvez élargir un peu l'espace entre les clinkers.
Et avec les dernières pierres placées, vous pouvez poser les bordures.


Vous placez également la bordure dans un lit de stabilisé. Placez-la contre le chemin en clinkers et nivelez-la. Si elle est dans la bonne position, vous pouvez la presser dans son lit.
Ce qui dépasse l’allée en clinkers -en termes d'isolation des bordures-, vous pouvez le coupez.


Étalez le sable polymère sur la surface sèche des clinkers. Manipulez une brosse douce pour faire pénétrer le sable dans les joints. Brosser en diagonale afin de combler aussi bien les joints longs que les joints d'extrémité.
Une fois les joints remplis, brossez autant que possible le sable qui recouvre les clinkers. Essayez de laisser le moins de sable possible par dessus les clinkers. Si vous le faites avec un souffleur de feuilles, vous propulserez encore davantage de sable. Mais faites attention à ne pas agresser le sable entre les clinkers.
Ensuite, vous pouvez humidifier le sable de jointoiement et les clinkers.


Essayez de retirer le plus de sable possible des clinkers avec la partie plate. Le but étant que les clinkers soient propres une fois repassé dessus. Il ne doit rester que de la matière entre les clinkers.
Pour enlever les dernières traces de jointd, vous pouvez passer une dernière fouis sur les clinkers avec le souffleur de feuilles. Ensuite, laissez la surface sécher.

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.