Regardez gratuitement et illimité

Inscrivez-vous

FAITES VOTRE PROPRE KERPLUNK

Kerplunk: un jeu amusant pour les enfants que vous avez assemblé vous-même en un rien de temps! Ce jeu repose sur un socle, constitué de quelques lattes de bois. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de bois, commencez d’ailleurs par vérifier si vous n'avez pas encore un peu de bois résiduel qui pourrait l’affaire. Le socle n'a pas besoin d'être trop haut, vous l'ajustez en fonction de la hauteur des joueurs.

Transcription 

Ce jeu repose sur un socle, constitué de quelques lattes de bois. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de bois, commencez d’ailleurs par vérifier si vous n'avez pas encore un peu de bois résiduel qui pourrait l’affaire. Le socle n'a pas besoin d'être trop haut, vous l'ajustez en fonction de la hauteur des joueurs.
Prenez une latte, et indiquez la hauteur de chaque latte aux coins. Ce qui vous permet d'estimer plus précisément où préforer.
Indiquez où percer. Veillez à positionner les vis de manière à ce que de l'autre côté deux vis puissent passer.
Une fois toutes les positions marquées, vous pouvez facilement pré-percer les trous de vis à la chaîne. Grâce au pré-perçage, chaque vis mordra plus facilement le bois situé à l’arrière, là où elle doit établir une bonne connexion.
On peut obtenir une connexion nette et solide en vissant à angle droit, c'est-à-dire à nonante degrés. Par conséquent, assurez-vous tout d'abord que vos lattes soient parfaitement sciées à angle droit. Et pour les renforcer, fixez-les en angle droit lors de l'assemblage.
Commencez par insérer quelques vis. Ce qui fonctionnera beaucoup plus facilement puisque vous n'aurez plus besoin de tenir les vis. Ce n'est pas indispensable, le socle ne devant pas porter de charges lourdes, mais en ajoutant un peu de colle à bois, vous pouvez rendre les liaisons beaucoup plus solides. Serrez les vis. Retirez de la construction. Pressez la latte à l’arrière, elle ne glissera pas pendant le vissage. Le support a été rapidement monté, vérifiez avec l’équerre que les connexions soient bien à angle droit.


On a fait la moitié du boulot! Prenez le rouleau de grillage. Veillez à ce que les mailles soient suffisamment larges pour que les bâtons puissent y glisser facilement. Ouvrez le rouleau, et créez un cylindre dont le diamètre correspond à la structure. Coupez sur mesure avec votre pince coupante. Attachez en un rien de temps le grillage grâce aux colliers de serrage. Enfin, découpez l’excédent. Terminez le cylindre, puis fixez-le au socle avec les colliers de serrage. Là, en à peine quelques minutes, notre projet est quasiment terminé. Il nous reste à passer un coup de pinceau!


Mettez le support de côté pour un moment, et récupérez les bâtonnets. L'idée, c’est que chaque joueur dispose de sa propre couleur. Portez des gants pour éviter de vous tacher et secouez la bombonne pendant quelques minutes. Retirez la protection sous le capuchon, puis secouez-le à nouveau.
L'avantage d’une bombe aérosol, c’est que la peinture sèche très rapidement, mais il vous faut dans tous les cas une couche d'apprêt pour disposer d’une bonne couverture. La couche de peinture pulvérisée sera très mince. L'apprêt paraitra déjà sec après quelques minutes, mais il faut quand même respecter le temps de séchage indiqué sur la bombe de peinture avant de pulvériser la couche finale de peinture.
Vous avez terminé, mais la bombe n'est pas vide? Alors retournez-la, et continuez à pulvériser pour éviter d'obstruer la valve de pression. De cette façon, elle sera prête pour un usage ultérieur.
L'apprêt a pu sécher suffisamment, le temps de colorer les bâtonnets. Le bois utilisé ici, c’est un bois arrondi dont sont faites les chevilles en bois, mais là encore, vérifiez s'il vous reste du bois à récupérer. Veillez à opter pour des couleurs vives, de manière à ce qu'elles se distinguent des boules en plastique colorées du jeu. Il reste quelques bâtonnets pour la deuxième couleur.
Et voilà, bientôt tout aura été coloré, et on a en terminé! Veillez à protéger le sol avec du cartons pendant que vous appliquer la peinture. Laissez sécher suffisamment, et puis .. il ne nous reste plus qu’à tester!

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.