Inscrivez-vous au magazine en ligne gratuit et bénéficiez d'un accès en ligne limité

Inscrivez-vous

comment restaurer une table de jardin

Annabelle veut prendre un apéritif. Seulement, cette table de jardin semble ennuyeuse. Comment va-t-elle la transformer?

Transcription 

 

 

Passez l'éponge par dessus. Mouillez bien la surface. Eau froide ou chaude, peu importe. Optez de préférence pour de l'eau de pluie, il serait dommage de gaspiller l'eau du robinet pour cela.


Répandez régulièrement du sel de table sur la table en bois. N’hésitez pas sur les quantités. L'objectif consiste à obtenir une bouillie absorbée par le bois. Avec une brosse ou un gant, vous pouvez encore mieux répartir le sel.


L'astuce fonctionne mieux si le sel devient une pâte un peu grasse. Un peu d'eau supplémentaire et un bon frottement ne feront qu'améliorer le résultat. Et maintenant laissez reposer un moment, le temps de s’imprégner.


Ensuite, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de frotter avec la brosse. Et vous n'avez même pas besoin forcer. La saleté s'enlève facilement!


Pour commencer, nettoyez toutes les saletés avec une éponge humide. Vous le voyez, cette table avait vraiment besoin d'un nettoyage! Il ne nous reste plus qu'à rincer le tout avec l'arrosoir, puis la table peut sécher au soleil. Quelle différence!
Notre table d'appoint peut également servir pour l'apéritif dans notre coin salon, et si elle a l'air en ordre, nous voulons toutefois lui offrir des couleurs funky. Un coup de peinture, c’est la solution, mais la surface devra d'abord être nettoyée. De cette façon, la peinture évitera de s'écailler. Nous appliquons à nouveau notre astuce concernent le sel. Allez-y, frottez ! Et une fois rincée, la table paraît comme neuve!


Seules les lattes en bois du plateau de la table doivent être peintes, et si nous voulons inclure les bordures, la peinture s'égouttera sans doute sur les parties métalliques. Tout ce qu'on doit faire, c'est mettre du ruban adhésif partout. Un travail minutieux, mais on s'en débarrasse rapidement. Et puis c'est l'heure de la couche d’apprêt. Un primer permet au bois d'absorber moins de peinture et empêche les taches éventuelles d'être visibles après la couche finale. Remuez toujours bien, afin que tous les pigments présents dans le pot forment une masse homogène. Étalez la peinture sur les lattes avec un rouleau à peinture. Les bordures sont abordées avec un pinceau à pointe. Il n'y a pas grand-chose à rajouter, la consigne est simple : peindre!


L'apprêt et la finition sont à base d'eau, ce qui présente l'avantage de sécher rapidement. Il est maintenant temps de déterminer quel motif sera le plus beau. Ici aussi, le ruban de masquage s'avère idéal. Coupez le ruban adhésif entre les lattes, de manière à pouvoir appliquer ici aussi la peinture sur un bord étroit. Et vous pouvez déjà vous rendre compte de la composition de couleurs en plaçant les pots de peinture. La couleur mate, le vert marine clair, offrira à la première zone de couleur un ton doux, semblable à un pastel.
Le ruban a été retiré. Il est temps de s'attaquer à l'autre zone de couleur. Le rose mat ajoute à cette table un côté plus tape-à-l’oeil! Le ruban peut se retirer. Plus vous pressez le ruban adhésif, moins il y a de risque que la peinture s'étale en dessous. Dès que vous souhaitez peindre des surfaces adjacentes, assurez-vous que la peinture soit sèche, sinon vous ne pourrez pas poser le ruban adhésif. Le bleu provençal permet de balancer les couleurs plus vives. Et ce jaune vintage ravive immédiatement toutes les autres couleurs. Voila, une dernière touche, et on peut admirer le résultat! Ca en valait la peine!

 

 

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.