- 13 janvier 2020
- | Source: Professional
Cinq conseils d'entretien

Nous le savons tous: les solutions d'accès automatique doivent fonctionner correctement et surtout ne pas s'arrêter. Ici, l'entretien joue un rôle important. Dans la check-list ci-dessous, ASSA ABLOY Entrance Systems donne déjà cinq conseils d'entretien pour vos portes coulissantes.
1. Ne remplacez pas ce qui ne doit pas l'être. Si l'entraînement de votre porte coulissante se fait vieux ou présente des manquements, il doit être remplacé. Il n'est cependant pas toujours nécessaire, loin s'en faut, de remplacer tout l'automate de porte coulissante. Vous contribuez, en outre, ainsi à la préservation de l'environnement.
2. Veillez à satisfaire aux législations et réglementations actuelles.
3. Tenez compte de l'accessibilité. Cela est notamment important si votre immeuble est régulièrement utilisé par des utilisateurs vulnérables, comme des personnes âgées, des enfants ou des personnes handicapées.
4. L'utilisation de votre immeuble influence sérieusement le choix d'une solution d'accès. Il est par conséquent conseillé de vous entretenir avec un monteur et de lui fournir des explications concernant votre immeuble et ses utilisateurs. Le monteur pourra ainsi vous conseiller au mieux.
5. Adaptez-vous aux saisons. La plupart des portes coulissantes modernes utilisent des capteurs intelligents et ne restent, de ce fait, pas ouvertes inutilement longtemps. Cela vous permet d'économiser de l'énergie et des frais. Vous pouvez également opter pour une porte coulissante à commutateur à positions. Vous pouvez ainsi sélectionner vous-même une ouverture de porte plus étroite ou plus large, en fonction des conditions climatiques.