Choisir le bon platoir pour mieux surfer sur les enduits

Un bon outil doit toujours être de qualité

Plakspaan
Deux choses différencient les platoirs les uns des autres : le manche et la dimension de la lame. La façon dont la lame est attachée au manche, est également un trait distinctif pour le professionnel

Tous les peintres et décorateurs connaissent cet outil indispensable qu’est le platoir ou plâteresse. Il fait partie de la famille des taloches. Comme ces derniers, il est aussi con­stitué d'une poignée et d'une semelle, ou lame. Le platoir est tout indiqué pour le lis­sage de chapes. Plus généralement, il permet la pose de plâtre et le lissage d'enduit. Il répond par­faitement aux nouvelles tendances que sont le tadelakt, le mortex, le béton ciré ou en­core le stuc. Il permet donc aussi de travailler avec des enduits à base de chaux ou d’ar­gile. Mais comment le choisir ? A quoi doit-on faire attention ? Quelle est l’offre ? Com­ment l’utiliser correctement ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

Vous pourrez lire l'intégralité de cet article après vous être enregistré

Répondre

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez Dobbit 

Dobbit utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.